JS%20et%20Dali%20Fore%CC%82t%20Larose_ed

Engagement écoresponsable

Bâtir une relation respectueuse avec la forêt

Le Centre Mana @Larose reconnaît que la Forêt Larose est une ressources précieuse située sur un territoire algonquin non-cédé.

Nous sommes reconnaissant d'avoir la chance d'offrir nos services au sein de ce lieu féérique et sommes engagés à réduire notre impact environnemental et à promouvoir une éthique du plein-air.

L'écoresponsabilité se veut un processus. Le Centre Mana @Larose s'engage à développer des initiatives qui s'alignent avec les principes de l'écotourisme. Notre objectif: promouvoir une philosophie à la fois inclusive, respectueuse et écologiquement durable.

Initiatives écoresponsables

Mucoffpic.jpg
Nettoyage de vélos

Station de remplissage Muc-off

Afin de réduire l'utilisation de plastique, nous avons installé une station de remplissage de savon à vélo biodégradable Muc-off dans le shop.

Man drinking
Breuvages

Se désaltérer sans plastique

Notre machine distributrice à breuvages froids est zéro plastique. Nos tasses à café et chocolat chaud sont compostables.

En savoir plus
Organic Compost
Compostage

Projet Compost avec la Forêt Larose

En collaboration avec la Forêt Larose, un plan de gestion des déchets et de compostage est en train de se construire. Restez à l'affût!!

En savoir plus

Initiatives écosociales

IMG_9397.jpg
Co-entretien de vélos

Projet co-entretien de vélos

Un service de co-entretien de vélo est proposé pour renforcer votre autonomie dans la pratique du vélo au quotidien. Ce service vous permettra de sauver de l'argent en gagnant la confiance d'entretenir votre propre vélo.

IMG_0447-1_edited.jpg
Sensibilisation

Sensibiliser selon une éthique du plein-air

Les gestes posés en forêt ont parfois des effets insoupçonnés sur sa biodiversité. En collaboration avec La Forêt Larose, notre objectif est de contribuer à sensibiliser les gens afin de promouvoir l'usage responsable de ce lieu naturel.

Bike youth.jpg
Programmes

Programmes écosociaux

À la base, les propriétaires du Centre Mana sont des travailleurs sociaux. Selon une approche collaborative, notre objectif est de mettre en place des programmes en nature qui répondent aux besoins de notre communauté.